Qui sommes nous
RainbowVision a été créée en 2017 par deux chercheurs mondialement reconnus comme spécialistes
de la caractérisation optique des milieux multiphasiques.
Dr. Sawitree SAENGKAEW
HDR et Docteur en physique de l’Université de Rouen, Docteur-Ingénieur en Génie Chimique de l’Université Chulalongkorn de Bangkok (Thaïlande).
Spécialisée dans la diffusion de la lumière par les gouttes, elle a développé pendant 15 ans une technique de mesure de la température de gouttes par réfractométrie d’arc-en-ciel.
Aujourd’hui, le Dr. Sawitree Saengkaew dirige RainbowVision où elle se donne un nouveau défi : valoriser les résultats de ses recherches par la commercialisation d’appareils basés sur ses travaux scientifiques.
Dr. Gerard GREHAN
Ex directeur de recherche (DR1) au CNRS spécialiste de la théorie de la diffusion de la lumière par des particules.
Le Dr. Gerard Grehan à rejoint le projet en 2019, en tant qu’associé.
Une technologie unique au monde
RainbowVision est la seule société au monde proposant une solution commerciale pour la mesure de la température de gouttes microniques en écoulement.
Sa technologie, basée sur l’exploitation de la lumière laser diffusée aux alentours de l’angle d’arc-en-ciel permet la caractérisation thermique de spray sans aucun ajout d’additifs.
Les logiciels associés permettent une mesure en temps réel de cette évolution thermique, et offrent donc la possibilité d’asservissement d’une unité de production.
Exemples de secteurs d’activités où la technologie RainbowVision permet d’accroître la compréhension et la maîtrise.
Soufflerie givrante, (Icing Wind Tunnel, IWT) : maitriser le givrage et éviter les accidents créés par les gouttes en surfusion, principalement pour les avions et les éoliennes.
Combustion des sprays : optimiser la géométrique de la chambre de combustion, augmenter l’efficacité et réduire la consommation de combustible.
Sécheur de sprays : maîtriser, contrôler, automatiser la conduite de l’unité, pour standardiser le produit final dans de nombreux procédés industriels.
Capture du CO2 : évaluer les performances d’une colonne à spray pour remplacer des colonnes à garnissage pour la capture du CO2 issu de l’incinération de produits industriels.
Sprays pharmaceutiques : mesurer l’évaporation des gouttes pour optimiser la délivrance des médicaments et/ou améliorer la stabilité des poudres.